RIPEN: ENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON
N – P – K : 0 – 6 – 5
Ripen est un produit unique dans notre industrie. Ce n’est ni un additif ni un stimulateur, mais un engrais complet qui contient tout ce dont la plante a besoin pour terminer son cycle de floraison ou de fructification.
Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi » solution de forçage « . Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.
C’est un mélange de sels minéraux et de tampons dosés par nos chercheurs avec une grande minutie. A ce stade de croissance, la précision est en effet de la plus haute importance car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d’assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance.
Ripen agit à différents niveaux :
-Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu’elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.
-Il force la plante à augmenter ses défenses, et par conséquent, ses principes actifs.
-Il donne à la plante tous les ions minéraux qui lui seront nécessaires à ce dernier effort de reproduction. -En cas d’accumulation par la plante de nitrate ou d’oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant ainsi le gout de la récolte.
Cet engrais a de multiples usages :
-Il permet de terminer rapidement une récolte avant qu’elle ne se gâte en cas d’arrière-saison humide et froide.
-En serre ou en intérieur, il permet d’harmoniser les fins de cycle et de terminer plus rapidement la maturation des plantes les plus tardives.
-En cas d’attaque sévère de pathogènes ou d’insectes, il permet d’accélérer le cycle et d’obtenir une récolte avant que les plantes ne soient détruites.
-Il permet enfin d’augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires.
Application :
Ripen est utilisé aussi bien en hydroponie qu’en terre, quelle que soit votre méthode de culture, et quelque soit l’engrais utilisé pendant la vie de la plante.
Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l’eau au pH ajusté.
En hydroponie : 4 – 5 ml/L – EC : 1,8 – 2,2
En terre : mème dosage, un arrosage sur deux.