Conditions Générales de Vente
Article préliminaire: Définitions
Vendeur : L’EURL Les jardins 2 demain
Produit(s) : Bien(s) vendu(s) en ligne sur la boutique lesjardins2demain.fr
CGV : Conditions générales de vente du site lesjardins2demain.fr
Article 1 : Champs d'application
Article 2 : Service de commande en ligne
Le service est accessible 24h sur 24, sous réserves de problèmes de connexion Internet indépendants du Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d’interrompre de manière temporaire tout ou partie du service pour des raisons techniques ou autres et ce sans avoir à en informer préalablement le Client. Celui-ci ne peut engager la responsabilité du Vendeur à raison des modifications et interruptions effectuées.
Article 3 : Produits
Article 4 : Prix
Article 5 : Commande
Article 6 : Passage de commande
Le Client fournit alors les renseignements nécessaires afin de valider la création de son compte. Ces informations sont nécessaires à « Les jardins 2 demain » pour traiter la commande du Client.
Article 7 : Paiement
Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard ou Visa).
Les informations transmises sont chiffrées et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau.
La première connexion à la plateforme Paypal nécessite que le Client renseigne son identifiant et son mot de passe « Paypal » afin de permettre à Paypal d’autoriser le paiement en ligne via sa plateforme.
« Les jardins 2 demain » étant extérieure à la relation contractuelle intervenant entre le Client et Paypal au titre du paiement en ligne, « Les jardins 2 demain » se dégage de toute responsabilité ou tout litige qui pourrait naître en lien avec l’exécution ou la non-exécution de ce service.
« Les jardins 2 demain » invite à ce titre le Client à prendre connaissance des conditions d’utilisation des services Paypal.
Article 8 : Livraison
– à son domicile ou tout autre lieu d’habitation permanent désigné par lui,
– en point de retrait,
– en retrait dans notre magasin physique situé au 2115, route de la combe du charme 71120 Ozolles (France).
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue (France Métropolitaine, Corse incluse, Belgique, Luxembourg).
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’Acheteur remboursé.
En cas d’absence et de boîte postale trop étroite, le livreur dépose le colis au bureau de Poste le plus proche. Vous disposez de 15 jours pour récupérer le colis. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 15 jours, le colis nous est automatiquement retourné.
Suite à la validation de votre commande et de votre paiement et la confirmation que les articles commandés sont désormais disponible pour retrait en magasin, il ne vous restera plus qu’à vous rendre, dans un délai maximum de 10 jours à compter de l’envoi de l’e-mail de validation de votre commande, à notre magasin physique situé au 2115 route de la combe du charme 71120 Ozolles, pendant les horaires d’ouverture du magasin (mardi, mercredi, jeudi, vendredi: 10:00-12:30 / 14:30-19:00 – Samedi: 11:00-18:00 – Lundi, dimanche: fermé. Pour retirer le ou les produits commandés, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité et du n° de commande.
Dans l’hypothèse où les produits commandés ne sont pas tous disponibles à une date unique, vous avez la possibilité soit de retirer immédiatement les produits disponibles, soit attendre que la disponibilité de la commande soit complète pour venir la retirer en une seule fois.
Article 9 : Réception des marchandises
Le transfert des risques intervient à la livraison, au moment de la remise des produits à l’adresse de livraison fournie par le Client ou au moment du retrait colis en magasin ou à la Poste. Une pièce d’identité ou tout autre justificatif nécessaire (y compris carte de paiement utilisée pour la commande) pourra être exigé lors de la livraison ou du retrait du colis.
La signature par le Client ou toute personne mandatée par lui à cet effet dudit bon de livraison confirme la bonne réception de la commande, de son contenu et du nombre de colis associés indiqué sur le bon de livraison ainsi que le bon état des colis.
Article 10 : Droit de rétractation
Article 11 : Garantie
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur :
– Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir,
– Peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L 217-9 du Code de la consommation,
– Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Rappel : Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.
Les dommages provenant d’une cause externe au produit (notamment casse, choc, chute, éraflures…).
• d’une utilisation nuisible à la bonne conservation du produit, d’utilisation d’énergie, d’emploi ou d’installation ou d’un branchement non conforme aux prescriptions du constructeur ou de négligences, les erreurs d’utilisation ou de branchement ou de mise en service par une mauvaise utilisation.
• Les dommages engageant la responsabilité du client, d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive, d’acte de vandalisme, de la force majeure incendie, foudre, tempête…) ou d’une surtension électrique.
• Les dommages esthétiques.
• L’utilisation professionnelle ou collective, industrielle ou commerciale du produit.
• Les dommages matériels et immatériels consécutifs à la panne du produit.
Article 12 : Résolution des litiges
EURL Les jardins 2 demain, 2115 route de la combe du charme 71120 Ozolles (France)
Téléphone : (+33) 04 74 24 66 94